samedi 27 novembre 2010

mantecados

Ingrédients:
  • 350 g de farine
  • 250 g de sucre
  • 175 g de saindoux
  • 125 g de mélange noisettes et amandes grillés en poudre (je mets 90g de noisettes et 35g d'amandes)
  • 1/2 c. à soupe de cannelle (je n'aime pas la cannelle sinon c'est 1 C.S )
  • sucre glace pour le décor.

Préchauffer votre four th.5 (150°C).

Dans une poêle, faites chauffer la farine à feu doux. Attention à ne pas la faire brûler.
Quand elle commence à colorer, ajoutez le mélanges de noisettes et d'amandes mélanger.
Retirez du feu et laissez refroidir.
Fouettez le saindoux vigoureusement jusqu'à ce qu'il soit bien homogène et ajoutez le sucre et la cannelle.
Ajoutez peu à peu la farine et les amandes. Vous obtiendrez une pâte.
Soit vous pouvez étaler la pâte sur un plan de travail et à l'emporte pièce les détailler, moi je prends un couvercle de petit pot pour bébé et je le remplis de pâte bien tassée et je démoule sur la plaque du four recouverte de papier sulfurisé en j'enfourne pendant 15 min en surveillant la cuisson.
Ils faut qu'ils soient bien dorés. Saupoudrez de sucre glace. Les mantecados sont des gâteaux friable que l'ont mangent en Espagne émiettés dans leurs emballages.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire