dimanche 19 septembre 2010

Restes de riz ou de pates.


Panés de riz au bleu lardons  et noix !!!!
Pour les reste de riz ou de coquillettes une petite recette simple sans vraiment de dose car les quantités de reste ne sont pas calculable à l'avance !!! Je met dans une poêle avec un peu d'huile des lardons à frire j'ajoute un petit morceau de bleu et environ 20 cl de crème fraiche (pas trop sinon les ingrédients ne collerons pas ensembles) une bonne quantité d'Emmental c'est lui qui va coller tous ce petit monde puis j'ajoute le riz un peu de poivre. Je mets la préparation sur  une feuille de papier sulfurisé posée sur une plaque, l'épaisseur du rectangle donneras l'épaisseur des pannés puis au frigo moi je les mets la nuit. Préparer un récipient de farine, un récipient de chapelure et un œuf battu avec un filé d'huile d'olive sel et poivre. Passer bien tous les cotés dans la farine puis dans l'œuf pour finir dans la chapelure et c'est prêt à passer à la poêle avec un peu d'huile ou à la friteuse.
Je varie avec du parmesan au poulet, du cantal au bœuf haché, avec des coquillettes, la recette au bleu je met des petits carrés de poires à la place des lardons à vous de jouer mais la base reste un fromage qui fixe bien les ingrédients ensembles et tout est permis !!!!   

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire