mercredi 22 septembre 2010

Goûter d'enfants pour épater !!!!!

Cookies moelleux aux M&M's.
Ingrédients :
  • 100g de beurre mou
  • 75g de sucre roux
  • 1 cuillère à café d'extrait de vanille
  • 1 pincée de sel
  • 2 cuillères à soupe de cacao non sucré
  • 1 oeufs
  • 150 g de farine
  • 1 cuillère à café de levure
  • 100 g de chocolat fondu
  • 3 poignées de M&M'S cacahuètes pas trop sinon c'est écœurant. 
  • Pépites caramélisés, morceaux de nougats, billes de couleurs, pépites de chocolat ........ pour la déco !
Mettre le four à chauffer à 180°C sans chaleur tournante.
Préparer tous les ingrédients dans l'ordre donné. Mettre le beurre dans un saladier avec le sucre, la vanille et bien mélanger à la spatule. Quant tout est bien homogène ajouter la pincée de sel,  le cacao ainsi que l'œuf. Mélanger puis incorporer la farine avec la levure. Mélanger. Ajouter le chocolat fondu et des M&M'S concassés. Faire des petites boules de pâte puis les aplatir avec la paume de la main sur la feuille de cuisson, bien les espacer ils vont s'étaler encore en début de cuisson. J'ai mis 2 M&M'S entiers sur chaque cookies puis sur une partie j'ai mis des billes de couleurs, sur une autre partie j'ai mis des pépites caramélisés et j'ai laissé des natures. Puis je les ai mis 10 mins au four (mon fils les aiment moelleux) pour des cookies plus sec les laisser 15 min. A la sortie du four attendre quelques min qu'ils commencent à durcir et les mettre sur une grille pour qu'ils sèchent. Bon appétit à manger bien froid ils sont meilleurs. Ce conservent si il en reste dans une boite hermétique une semaine.



Gâteau moelleux multicolore. 


Ingrédients:
Pour les biscuits :
  • 1 yaourt nature (mesure)
  • 1/2  pot de beurre fondu
  • 2 pots de sucre
  • 3 pots de farine
  • 1 pot de poudre d'amande (ou frangipane)
  • 3 oeufs
  • 1/2 sachet de levure chimique
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 1 pincée de sel
  • Des pépites de chocolat
  • Des éclats caramélisés
  •  Différents colorants alimentaires
  • 1 tablette de chocolat pralinoise
  • 10cl de crème liquide
  • Déco à votre goût et inspiration
Préchauffez votre four à 200° (thermostat 6)
Dans le bol d'un batteur, versez le yaourt y ajouter par dessus 2 pots de sucre, et 3 pots de farine, le pot d'amande en poudre.Ajoutez le beurre fondu .Mettre les 3 oeufs, le demi sachet de levure, et le sucre vanillé. Mettre le batteur en fonctionnement jusqu'à obtention d'une pâte lisse et homogène. Séparer la pâte en quatre dans des bols et ajouter les colorants comme votre enfant le souhaite dans une pâte j'ai mis des pépites de chocolat et dans une autre des éclats caramélisés. Mettre  la première pâte dans un moule à cake en silicone et surveiller la cuisson au couteau ! une fois le premier cuit le mettre sur une grille à refroidir et répéter l'opération avec toutes les pâtes, pendant ce temps préparer la ganache au chocolat praliné en faisant fondre le chocolat avec la crème liquide laisser tiédir un peu . Une fois refroidis reprendre le moule vide le tapisser de papier sulfurisé poser un gâteau au fond ajouter de la ganache en laissant couler un peu sur le coté pour que les gâteaux ne fassent plus qu'un et répéter l'opération jusqu'au dernier terminer en lissant le dessus et soulever le papier pour resserrer les cotés et tasser un peu. Décorer de suite le dessus avec des perles de couleurs, des vermicelles ....... Mettre au frais et servir de belles tranches les petits comme les grands seront sous le charme !!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire