dimanche 29 août 2010

le gateau de foot d'anniversaire des 8ans de mon fils.

Mon fils avait envie d'un super gâteau d'anniversaire et m'a demander de trouver un pâtissier pour lui faire un terrain de foot avec des dinosaures !!!! Je prend ma souris et je part en quête sur le net à la recherche d'un tel gâteau. En surfant je tombe sur le site http://www.anniversaire-enfant.fr/decoration-gateau-anniversaire.html mon terrain de foot était là ainsi que mes dinosaures en sucre. Je commande les joueurs avec les buts, le terrain en azyme, les dinos en sucre et je me met en quête de recette de biscuit en attendant ma commande. Le jour J je me met au travail. Je réalise un premier biscuit vanille pépites de chocolat, et deux pâtes à cake chocolat vahiné avec des pépites caramélisés vahiné. Un glaçage pralinoise et mon décor le plus gros du travail  !!!! 
  • 7 œufs
  • 150g de sucre
  • 120g de farine
  • extrait de vanille liquide
  • un sachet de pépites de chocolat
  • 200g de beurre
  • 20cl de lait
  • 1 plaquette de pralinoise à dessert
  • 200g de sucre glace 
  • un blanc d'oeuf
  • le jus d'un demi-citron 
  • des bonbons, de palets en chocolat .... pour le décor 
Biscuit vanille est celui que j'utilise en fond de tarte:
Mettre 3 jaunes d'œufs avec 3 cuillères à soupe d'eau tiède, 150g de sucre et quelques goûtes de vanille dans le bol du batteur quant le mélange à doubler de volume ajouter 120g de farine ensuite j'ajoute les blancs en neige et les pépites de chocolat. Je reconstitue les deux pâtes à cake au chocolat vahiné avec 4 œufs, 20cl de lait et 100g de beurre fondu  moi perso je monte mes blancs pour plus de légèreté j'ajoute des pépites caramélisés et au four 180°C.
Une fois refroidi sur une grille je prépare mon nappage avec 200g de pralinoise et 100g de beurre je fait fondre le tous ensembles et je nappe mon biscuit sur ma grille au dessus de mon évier. Je prépare mon terrain il est en azyme je l'humidifie avec du sirop de sucre sinon il existe de la colle toute prête. Je prépare le glaçage royale pour la déco écrite avec 200g de sucre glace et le blanc d'œuf que je mélange à la spatule puis j'ajoute le jus de citron jusqu'à obtention d'une pâte souple mais pas trop liquide. A l'aide de mon stylo silicone je trace les lignes du terrain ainsi que le prénom de mon fils avec son ages sur des disques en chocolat au lait et noir. Je colle mes sujets en sucre l'arbitre puis des guimauves enrobées de chocolat avec des fraises tagada que j'ai maintenu le temps de sécher avec des cure dents. Huit bougies et il est prêt à être dévoré par 6 enfants et 6 adultes.                  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire