dimanche 14 novembre 2010

Ma rencontre avec le Kaiserschmarrn

Un jour dans mon magasin allemand je me retrouve face à des produit typique de là bas. Comme les spéciales Italie, Grèce ..... Ce jour là j'ai voulu découvrir des boulettes à cuire au cour bouillon et du Kaiserschmarrn. Un shaker avec une poudre et une notice traduite. J'ajoute le lait jusqu'au trait et c'est parti pour la cuisson, un peu de beurre faire une grosse crêpe dorée,  la retourner, la découper en petits morceaux une pluie de sucre et c'est prêt. Pour ma part j'ai fait revenir des pommes au beurre et au sucre. Le tout mélangé avec un peu de caramel au lait et là un vrai régale !!! Après cette superbe rencontre je part sur le net à la recherche d'une recette et après beaucoup de vidéo en VO je trouve une piste. Aujourd'hui aux fourneaux pour ma recette française du kaiserschmarrn.
Ingrédients pour 4:
  • 150g de farine
  • 1 pincée de sel
  • 25cl de lait
  • 3oeufs
  • 25g de beurre fondu
  • 2 bonne poignées de raisins secs
  • 2 sachets de sucre vanillé
  • 2 pommes
  • du beurre pour la poêle
  • du sucre pour la fin de cuisson
Mettre les jaunes et le beurre au batteur ajouter la farine, le sucre vanillé, la pincée de sel et ajouter peu à peu le lait et les raisins. Monter les blancs en neige et les incorporer délicatement. Mettre du beurre dans une poêle et verser toute la préparation dedans attendre que le dessous soi bien dorée pour retourner la crêpe. lorsque le deuxième coté est doré faire des morceaux de cette crêpe saupoudrer de sucre laisser cuire 1 à 2 min supplémentaire c'est prêt. Peler les pommes les couper en tranches, les mettre dans du beurre fondu dans une poêle saupoudrer de sucre et faire caraméliser. Mélanger les deux préparations attendre que ça refroidisse un peu et servir avec du caramel au lait !!! Un régale !!! Bon appétit !!! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire