jeudi 14 juillet 2011

Les farines pain 9.

Les farines pain 9 sont en ventes dans les jardineries comme "vive le jardin ...." Il y a une bonne variété qui permet beaucoup de chose !!! Pour mes débuts j'ai essayé la farine de mais, la farine pour brioche au beurre et ma préférée  le mélange d'automne qui mélange la farine de châtaignes, de la figue et des éclats de noisettes !!!! Avec la farine d'automne j'ai revu ma recette de  Kaiserschmarrn en remplacent juste la quantité de farine par celle ci et là c'est un pure bonheur. Pour les crêpes  je mélange 200ml de lait, 3 œufs, 125g de farine d'automne, une pincée de sel, 2 sachets de sucre vanillé et 50g de beurre fondu. Les grumeaux se sont en fait les éclats de noisettes !!! HUM !!!  En gâteaux je la trouve fade. En gaufres elle est extra avec une confiture d'orange ou de framboise !!!! Pour la brioche mon essai fut manqué sur la boite un conseil d'utilisation m'a fait faire une brioche plus que fade pas sucrée vraiment pas terrible !!! Elles sont faites pour la machine à pain mais à la main s'est tellement meilleur !!!Je vais revoir mes tartelettes  alsaciennes aux pommes qui devraient être terrible avec ma farine d'automne !!! Je conseille de ne pas commander par internet car elles sont beaucoup plus chère !! La liste des magasins est disponible sur le site www.pain9.fr.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire